The Versus : le forum

forum officiel du groupe THE VERSUS
 
AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Empreinte le 10 avril 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Isa
versus fan
versus fan
avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 37
Localisation : Lorraine

MessageSujet: L'Empreinte le 10 avril 2009   Sam 11 Avr - 21:24

Edit : Je réédite mon post comme je n\'avais pas eu le temps de le terminer hier soir.

Bonsoir à tous !

Enfin depuis le temps que j\'attendais ça, je suis allée voir le groupe en concert hier soir à l\'Empreinte.

Je voulais attendre demain pour faire un CR du concert, mais je vais commencer maintenant (même si je suis un peu fatiguée par la route), je posterai les photos après.

Je vais essayer de vous rappeler autant que possible l\'évènement.


Résumé de la soirée :
J\'arrive à la salle aux environs de 7 h, qui de l\'extérieur semble avoir été conçue en forme de \"U\", c\'est à dire que la salle de concert proprement dite était située à la gauche du bâtiment, le hall d\'entrée était en plein milieu et un bar (ainsi que les bureaux) sont à la droite du bâtiment.
Derrière le hall, il y avait un espace découvert pour permettre aux gens de pouvoir prendre l\'air dehors.

Le temps passe, pas un chat devant la salle.
Vers 7 h 30, 4 personnes entrent dans le hall et je me dirige également vers le hall, que les vigiles avaient ouverts pour nous permettre d\'entrer.
J\'étais la dernière personne à être entrée (avec les 4 autres personnes), avant que les vigiles ne referment la porte.

Le temps passe et vers 7 h 45, les vigiles ouvrent à nouveau le hall pour permettre aux gens (qui arrivaient petit à petit) de rentrer dans le hall.

J\'attendais dans la file d\'attente, parmis les premiers. Pendant un quart d\'heure, le personnel défilait.
Puis à un moment, j\'aperçois Werner qui se dirige vers la salle. Shocked Ensuite, ce fut Yo et un peu plus tard Tonio. Very Happy
Je ne sais plus si Stéph était entré ou non, parce qu\'il faut dire que je n\'avais jamais fait attention à son visage Embarassed .

A 20 h, les responsables ouvrent la salle de concert et nous pénétrâmes dans la salle.

La salle est vraiment petite : lorsqu\'on entre, la scène est juste devant nous ; dans notre dos se trouve un bar où il suffit de monter 2 marches.
Au dessus du bar, se trouve justement la régie du son ; juste à la droite de la régie, j\'aperçois une sorte de couloir caché par des plaques dont on peut voir le personnel à travers quelques grilles.
A la droite de la scène, on voyait quelques affiches accrochées.

Je m\'installe devant la scène, à la gauche plus exactement, appareil photo en main, faisant quelques clichés afin de choisir le bon programme pour le numérique.
Je me souviens qu\'à la droite de la scène, il devait y avoir aussi une sorte de régie, mais je n\'en suis plus tout à fait sûre.

Pendant toute l\'attente, la salle se remplit : nous étions à peu près 60 personnes au début (avant que la salle ne soit vraiment bombée au fil de la soirée).
Plus le temps passe, plus la \"tension\" monte. bounce

Je revois encore Werner qui vient sur scène faire quelques vérifications sur le matériel, avant de retourner dans les loges.

A 20 h 35, la régie envoye la musique du film Batman, à ce moment-là on ressent la montée d\'adrénaline : parce que cette musique annonçait justement le début du concert.
J\'étais vraiment excitée et enfin à la fin de la bande, les boys vont enfin sur scène, et ils débutent par le tube Ambiphone ! cheers

A ma grande surprise, il manquait Dam à l\'appel. Ce n\'est que plus tard, que Yo nous a prévenu que Dam n\'avait pas pu venir parce qu\'il se trouvait à l\'hôpital.

Ensuite ils ont enchaîné les tubes (dont quelques uns de leur album Hologram = voir setlist) ; j\'ai reconnu les tubes de leur album \"Hologramm\", les autres étant nouveaux (enfin je crois).

Ils avaient franchement une pêche sur scène, Tonio (avec son jeu de baguettes à la batterie), Yo, Werner et Stéph qui se donnait franchement à fond.
C\'était vraiment un pur bonheur avec eux. Et à chaque fois, Yo demandait si cela allait !!!

Voici la setlist de leur prestation (celle de Stéph) :

* Intro (musique de Batman)
* Ambiphone
* Punk 2
* Hilton
* Flux
* Le silence
* Le Mime
* Mauvais génie
* Punk 1
* Sans artifice (non inscrit sur la setlist)

A un moment Werner et Tonio avaient quitté la scène pour laisser Stéph et Yo seuls, pour jouer quelques instants un de leurs tubes (Le Mime je crois), avant de revenir à nouveau sur scène ; Yo éyant dit qu\'ils allaient jouer un morceau doux.

Je ne me rappelle plus quand, mais il me semble que Stéph m\'avait regardé dans les yeux et m\'avait souri, et moi j\'ai détourné le regard par pudeur ou timidité? Embarassed

A la fin de leur prestation, ils ont joué \"Sans artifice\", je précise au passage qu\'elle ne figurait pas sur la setlist d\'origine.

Après leur prestation, une pause s\'installa, le temps de permettre au prochain groupe de se préparer.
Avant de quitter la salle, j\'essayes d\'avoir la setlist de Yo mais quelqu\'un l\'avait pris. Il y avait celle de Stéph à côté : j\'essayes de l\'avoir, et une personne qui était dans le public au premier rang l\'attrape pour me la donner.

Entre temps, Stéph était revenu sur scène pour récupérer son matériel, et j\'enprofite pour prendre un dernier cliché de lui. Laughing
Ensuite je sors de la salle pour aller prendre l\'air dehors, à l\'espace découvert.

Et puis, je vois Yo, Werner et Stéph qui discutaient avec plusieurs personnes. Je me trouvais dans un coin à 2 ou 3 mètres d\'eux.

Grande timide que je suis, je voulais me forcer à aller les voir (mais je n\'osais pas du tout).
Alors que je me forçais dans ma tête, je les vois venir dans ma direction.

Au départ,je pensais qu\'ils avaient vu quelqu\'un d\'autres. Et ben non, parce qu\'ils se dirigeaient vers moi !!! affraid affraid

Yo me demande \"tu es sur myspace non ?\"
Mo : \"oui en effet\"
Et puis l\'un après l\'autre ils me saluent en me faisant la bise (d\'abor Yo, ensuite Werner et puis Stéph, enfin je ne me rappelle plus de l\'ordre éxact).

J\'ai discuté quelques instants avec eux, ils m\'ont remercié d\'être venue, d\'avoir fait le déplacement (ils se rappelaient que je venais de Lorraine), que cela les avait touché (je ne le montrais pas mais j\'étais toute gênée qu\'ils me disent ceci).
Puis je leur ai demandé timidement, si je pouvais avoir une petite dédicace ; ce qu\'ils m\'ont fait avec plaisir.
Là je me souviens que Yo a commencé, ensuite Werner et puis Stéph.

Puis nous nous sommes séparés, car nous allions nous revoir peut être un peu plus tard.

Je retourne dans la salle, où le second groupe \"Brooklyn\" allait joué.
Leur prestation se passe bien, il y avait une superbe ambiance et tout, le public était un peu plus chaud qu\'au début de la soirée (les groupes qui ont joué étaient avant tout des groupes locaux).

Après la prestation de ce second groupe, pour lequel j\'ai eu aussi un coup de coeur (j\'ai pris la setlist), je sors de la salle le temps de la pause.

Le dernier groupe, Stuck in the Sound, se prépare tranquillement et pendant ce temps-là, je me balladais et dehors, je voyais Tonio qui discutait (mais là je n\'osais pas le voir non plus).

Peu après, Stuck in the Sound commence sa prestation. J\'étais au fon de la salle, pas trop loin de la sortie, et je remarque discrètement que Yo regardait un peu leur prestation aussi ; puis Werner (enfin je crois que c\'était à ce moment là) sort de la salle aussi.

Je regarde Stuck in the Sound, qui faisait aussi une belle prestation, le public tout aussi enchantée (le groupe était aussi originaire de la région).
J\'avais tellement chaud que je suis sortie 3 ou 4 fois de la salle, pour me rafraîchir avant de rentrer à nouveau dans la salle.
En sortant je passais forcément devant Werner qui avait exposé des tee-shirts et des badges du groupe, et je me souviens qu\'il m\'avait souri.
Mais à chaque fois que je sortais, je passais devant lui en essayant de ne pas le regarder.

La soirée se termina ensuite comme elle avait commencé : en beauté.
Le public avait été enchanté par le show de Stuck in the Sound : j\'avais beau aimé leur show, je n\'ai pas adhéré pour autant.

Le public sort de la salle et je me dirige cette fois-ci vers Werner pour acheter deux badges (que j\'ai accroché à mon sac depuis).
Puis Yo et Stéph arrivèrent, d\'autres personnes sont arrivées pour se faire photographier avec le groupe.

Puis je leur ai posé la question si je le pouvais aussi ; ce dont ils ont accepté. ET nous avons à nouveau discuté et puis l\'un d\'eux me demande si j\'avais la dédicace de Tonio, ce dont je répondis par la négative.
Yo demande à Stéph et à Werner, si l\'un d\'eux voulait bien prévenir Yo.

Et Werner se dirige vers l\'extérieur, après m\'avoir demandé de le suivre en me disant \"allez, ne sois pas timide\".

Et c\'est ainsi qu\'il me présente à Tonio. Il me fait aussi la bise et nous échangeons quelques mots. Il me fait aussi une petite dédicace, avant que je sois prise en photo avec lui et Werner.
Je parle également avec une autre personne Dave, qui apparemment travaille avec le groupe (cela reste à confirmer).

Puis après ce fut le moment de nous séparer. Je dis au revor à Tonio avant de retourner dans le hall, pour saluer les autres membres du groupe.
Je vais à nouveau revoir Yo, Stéph et Werner, j\'échange encore quelques propos avant de nous séparer.

A peine étais-je sortie dehors que je n\'ai pas pu m\'empêcher de crier comme une cinglée \"PUTAIN ILS M\'ONT PARLEEEEEEE !!!!\" (ça me trottait déjà dans la tête depuis le moment ou Yo, Werner et Stéph m\'ont parlé pour la première fois).
Et je me moquais royalement de ce que les gens ont pu pensé dehors .

Voilà j\'espère que ce résumé vous a plu.

En tout cas, je voulais dire un grand merci au groupe pour ce superbe concert, merci à eux d\'avoir échangé quelques mots avec moi, merci à Dave aussi et je leur souhaite bonne chance pour la suite.

Je comptais allée de toute façon chez Paulette à Nancy !!! cheers

En tout cas, c\'est vraiment un groupe qui mérite d\'être soutenu à 100 %

[i]

La suite !



Dernière édition par Miss Isa le Dim 12 Avr - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/isabelle__k
mandy
Baby Versus
Baby Versus
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 35
Localisation : Lorraine / Metz

MessageSujet: Re: L'Empreinte le 10 avril 2009   Dim 12 Avr - 15:38

Hey cool merci pour cet excellent CR ma Zaza et pour les photos cheers
Alors comme ça t'as hurlé dehors ? lol! j'aurais bien aimé voir ça haha
C'est cool qu'ils t'ont parlé et que t'as pu avoir ta photo souvenir avec eux, ils ont l'air hyper sympas, simples et adorables comme tout mais j'en doute pas du tout car ça se voit sur leurs visages malgré leurs airs de Bad Boys qu'ils sont chou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mandy-officiel.fr
Miss Isa
versus fan
versus fan
avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 37
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: L'Empreinte le 10 avril 2009   Dim 12 Avr - 15:43

Eh oh t'as posté trop vite Mandy !

J'ai même pas encore fini de poster le reste des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/isabelle__k
mandy
Baby Versus
Baby Versus
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 35
Localisation : Lorraine / Metz

MessageSujet: Re: L'Empreinte le 10 avril 2009   Dim 12 Avr - 15:50

désolée Isa Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mandy-officiel.fr
Miss Isa
versus fan
versus fan
avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 37
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: L'Empreinte le 10 avril 2009   Dim 12 Avr - 16:27

Ce n'est pas grave ! Rassures toi, je plaisantai Smile Wink !

Evidemment que j'ai crié dehors : qui n'a jamais crié de joie dehors en public !!! lol!

Allez enfin le reste, c'est quand même long à poster des photos il n'empêche.





Voilà !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/isabelle__k
~Iza~Admin~
Admin
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: L'Empreinte le 10 avril 2009   Lun 13 Avr - 12:27

Merci pour outs ces belles photos et d avoir partager tes souvenirs Miss Smile

visiblement tu as apprécié Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theversus.forumdefan.com
Miss Isa
versus fan
versus fan
avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 37
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: L'Empreinte le 10 avril 2009   Lun 13 Avr - 15:09

Mais il n'y a vraiment pas de quoi ! Smile

C'est tout à fait normal de partager ! Et oui j'ai vraiment apprécié ce concert, comme quoi je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement depuis mon bled en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/isabelle__k
rocknroll
versus fan
versus fan


Messages : 129
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: L'Empreinte le 10 avril 2009   Mar 14 Avr - 15:02

helllo iza !

Merci bcp pour ce cr !

ca avait l'air bien sympa !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Isa
versus fan
versus fan
avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 37
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: L'Empreinte le 10 avril 2009   Mar 14 Avr - 18:53

Oui ça l'était en effet !

Mais j'ai dû sûrement oublié quelques détails, comme j'étais seule et que je ne connaissais personne.
Par conséquent j'ai essayé de me rappeler de pleins de choses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/isabelle__k
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Empreinte le 10 avril 2009   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empreinte le 10 avril 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FESTIVAL DU MENHIR CHEVELU 11/12 avril 2009
» Saison Opéra-Comique 2009-2010
» Attention à la marche - Enreg. 18 mars - Diff. 19 avril
» BROCANTE MUSICALE - Marsonnas (01) 19 avril 2009
» Anna Caterina Antonacci - Altre Stelle - TCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Versus : le forum :: L'accroc :: Concert report-
Sauter vers: